Ouvert en mai 2010 à Albi, Le Sens des Choses est un magasin indépendant. Cette boutique d’objets intelligents et de mobilier contemporain est implantée dans le périmètre reconnu par l'Unesco, entre le marché couvert et la cité épiscopale. 

Le Sens des Choses n'est pas un magasin de décoration mais une boutique d’objets fonctionnels, polyvalents, innovants, qui facilitent le quotidien. La priorité est donnée aux petites maisons d’édition (dont certaines sont établies dans la région), aux marques et à la fabrication françaises.

La gérante du Sens des Choses est historienne de l'art, ancienne chargée de mission dans le patrimoine architectural du XXème siècle. En ouvrant sa boutique, Séverine Paillé souhaitait valoriser le travail des designers, mettre en avant le courage des maisons d'édition. Aussi, chaque objet est accompagné d'une petite notice vous indiquant le nom et la nationalité du designer, des lieux de fabrication. Les articles sont sélectionnés pour leur capacité à résoudre un problème avec élégance et sobriété et pour leur intemporalité.

Aujourd'hui le mot "design" a perdu de son sens. Pourtant il est partout; il est un moyen et non une forme. Il est le lien entre l'homme et l'objet et doit dès lors pouvoir investir tous les foyers. Voilà pourquoi au Sens des Choses, chacun doit pouvoir trouver une idée-cadeau adaptée à son budget.



Horaires:
Lundi: ouvert l'après-midi pendant les vacances scolaires
Du mardi au samedi: 9h45-14h / 14h30-19h
Dimanche: 9h45-13h


Cliquez ici pour voir la dernière newsletter.


      

 


Meilleures ventes